J-10 grottes souterraines de sabang

Aujourd’hui c’est la deuxième visite d’un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec les grottes souterraines de Puerto Princesa qui se trouvent à une heure de route, sur le village de Sabang. Le pick up et le retour à votre hôtel par un van est souvent compris dans le tarif de votre sortie.

Pour cette visite nous avons pris tour organisé par le biais du site TripAdvisor Nous sommes donc récupérés à l’hôtel à 6 heures 45. Nous arrivons sur les lieux de la visite après 1 heure 30 de route et après avoir ramassé nos camarades de bus…

La guide s’occupe de l’enregistrement sur le port et nous embarquons à bord d’une banka par groupe de 8. Pensez à prévoir des claquettes car il faut se mouiller jusqu’au genoux pour monter à bord.

Après une dizaine de minutes où l’on peut apercevoir de jolie plages de sable blanc désertes, nous accostons.

Il nous est remis un magnétophone pour la visite qui se fera donc en Français ! Nous attendons dans la forêt et les singes commencent à apparaître; nous rentrons nos affaires. Des chinois ne font pas attention et un singe les attaque pour leur piquer leur bouteille d’eau. Il plante les crocs dedans pour la boire. Non loin de là un espèce de lézard mesurant un mètre environ se promène.

Nous marchons 5 minutes en nous nous retrouvons dans une petite crique. Juste le temps de faire quelques photos et nous prenons ensuite une petite embarcation propulsée à la rame par un philippins pour une visite de la grotte souterraine durant environ 45 minutes. L’éclairage est sommaire à la frontale. Nous écoutons les explications sur les différentes formations calcaires et la faune et la flore vivant ou ayant vécu en ces lieux.

Retour sur le port de sabang ou nous prenons un repas, type self, compris dans le tour, avec quelques spécialités locales et des vers de terre pour les plus téméraires.

Nos camarades de voyage ayant réservé une tyrolienne, nous sommes biens obligés de suivre.

De retour à la guest house, nous faisons un tour dans Puerto Princesa. On y trouve d’immenses magasins avec short et t shirt à quelques centimes d’euros et claquette à 1 euro. Dommage que nous n’ayons pas prévu un autre sac vide pour ramener des affaires.

On prends également quelques minutes pour admirer les figures impressionnantes des jeunes philipins au guidon de leur Bmx ou sur leur skate board dans la skatepark.

Fin de soirée dans un fastfood Philippins avec cuisine locale ! Le mac do des Philippines quoi…

Laisser un commentaire