J-8 île de Bohol : chocolate hills, les tarsiers, crocodiles et serpents, les lucioles de la rivière lomboc.

Aujourd’hui pas de plage au programme mais des visites réputées se trouvant à l’intérieur des terres.

Pour adapter au mieux le parcours à notre rythme, nous prenons une voiture avec chauffeur. Il faut compter 2500 pesos plus les frais d’entrées de chaque visite.

Premier stop dans une ferme aux papillons, serpents et crocodiles. Pas de grand intérêt si ce n’est le fait de pouvoir toucher des pythons. Les spécimens font entre 40 et 60 kgs et sont « friendly » comme nous le répète la guide. Les petits font preuve de courage pour prendre en main ces petits animaux…

Nous prenons quelques photos dans la  » cage » à papillons.

Enfin, deux crocodiles pataugent dans leurs mares respectives à moitiés endormis.

Après cette demie heure de visite direction le parc des tarsiers, petits animaux à peine plus gros que la main qui dorment le jour et vivent la nuit, en espérant en apercevoir….

Finalement pas déçus, des personnels du parc sont postés à chaque endroits où se sont endormis les tarsiers. Prévoir un bon Zoom sur votre appareil photo pour pouvoir les prendre dans le détail.

Là aussi il faut prévoir une bonne demi heure de visite. Départ ensuite pour les chocolates hills, plusieurs dizaines de collines espacées au milieu des cocotiers et rizières.

Le paysage est joli, étonnant mais pas saisissant. Peut être que le fait de vivre tous les jours à la montagne en France nous rends plus indifférent à ce type de vue.

Sur certains forums nous avons pu voir que des voyageurs se rendre aux chocolates hills en scooter. Il vous faudra alors bien du courage car depuis Panglao la route va être très longues et il n’y a que très peu d’indications.

Après s’être un peu prélassés au bord de la piscine, nous repartons sur la rivière Lomboc pour y voir les lucioles de nuit. Départ à 6 heures 30 de Panglao. La visite se fait dans la nuit noire sur une embarcation d’une dizaine de personnes. Ne soyez pas regardant sur la qualité de l’embarcation t l’organisation du personnel. Peut être que d’autres « entreprises » sont mieux organisées ?

Au bout de quelques minutes, nous apercevons des arbres illuminés par des lucioles, les guides arrivent à en attraper pour nous montrer de prêt à quoi cela ressemble. Même si cette visite n’est pas exceptionnelle, elle vaut tout de même le coup d’oeil. Il est possible de faire ce tour en kayak mais avec le recul, faire du canoë dans la nuit noire, sur une telle distance,avec les enfants, et entourés des bateaux ne nous semble pas très sécurisant. Donc, là dessus, nous n’avons aucun regret.

Demain matin, de bonne heure, direction le ferry et l’avion pour quitter Bohol en direction de Puerto Princesa sur l’île de Palawan.

Laisser un commentaire