J + 9: le Wat Phra Kaew, le grand palais royal, le Bouddha allongé, China Town

Une journée qui démarre avec la pluie et cette dernière est abondante et ne cesse pas de tomber.

Nous en profitons pour prendre un taxi et se rendre à la gare routière de Sai Tai Mai. Il nous faut prendre des billets de bus pour Kanchanaburi et pour le marché flottant Damnoen Suddak et nous espérons les récupérer dans cette même gare. À notre arrivée, bonne nouvelle, ces bus partent bien de ce terminal ! La mauvaise est que nous avons fait le déplacement pour rien, il n’y a pas de réservation possible. D’un autre côté, nous connaissons les lieux et nous y retrouverons plus facilement la prochaine fois : ce terminal fait tout de même trois niveaux et comprend pas loin de cents guichets de vente de billets.

.

Donc retour en taxi vers le grand palais et le Wat Phra Kaew également appelé temple du Bouddha émeraude. Ces lieux représentent le premier endroit touristique de Bangkok et la foule est impressionnante. Il vaut mieux démarrer la visite de bonne heure. Après s’être acquittés d un droit d’entrée de 500 Baths par adultes et enfant de 9 ans nous entrons dans le temple.

Après quelques photos près des Kinari ( statues mi femmes, mi cygnes), des fresques représentant des scènes, et des trois flèches ( points culminants du domaine ), nous entrons dans le bâtiment du Bouddha émeraude. Nous nous attendions à un Bouddha relativement imposant mais ce n’est pas le cas. D’un petit gabarit il est placé à plusieurs mètres de haut et il n’est pas autorisé de le photographier. Nous sommes un peu déçu mais suffisamment de voir la foule de croyants qu’il fait déplacer.

.

Saoul par la foule, nous prenons quelques clichés du grand palais et nous marchons jusqu’au Wat Pho( 15 minutes à pieds ) et payons 100 baths par adultes et enfant de 9 ans. Pour le prix, une bouteille d’eau est offerte.

Ce temple regroupe le plus grand nombre de Bouddhas : les enfants en comptent plus de 200 ( il y en aurait 394). Il compte aussi entre ces murs me célèbre Bouddha couché : 46m de long pour 15 m de haut.

À nos yeux, la visite de ce temple paraît incontournable. Par manque de temps, nous n’avons pas fait le Wat Traimit, que nous aurions pu facilement atteindre en tuk tuk ou taxi. Le Wat Traimit cordialement tient le seul Bouddha en or massif de 5 tonnes  et trois mètres de haut de Thailande )Petite astuce, en sortant d un lieu touristique si vous voulez prendre un taxi ou tuk tuk, écartez vous un peu de la sortie. Tout d un coup, les prix descendront de moitié !

 

Nous prenons une heure pour découvrir le quartier China Town de Bangkok. D’inombrables marchands sont présents et on y trouve de tout en vente à l’unité ou en gros, même des insectes grillés….

Ce quartier mériterait une journée à lui seul pour le parcourir !

Retour à l’hôtel pour se mettre sur son 31. Ce soir c’est apéritif dans un rooftop. Un rooftop est le haut d un immeuble ouvert au public et aménagé en bar/ restaurant. Nous avons sélectionné le Moon Bar, connu pour être moins select au niveau vestimentaire que son concurrent le skybar. Attention toutefois aux budgets serrés, un cocktail au 60 eme étage d un rooftop coûte environ 18€ le verre…. Toutefois la vue y est superbe et l’on voitBangkok sous nos pieds s’étendre à perte de vue : un souvenir inoubliable.

Retour à l’hôtel des souvenirs plein la tête mais aussi des kilomètres plein les jambes.

Demain matin, nous prenons la route à 5 heures 30 pour Kanchanaburi !

2 Replies to “J + 9: le Wat Phra Kaew, le grand palais royal, le Bouddha allongé, China Town”

  1. Vraiment c’est un bonheur de vous suivre!!
    Gros bisoussssss

  2. Magnifique ses bouddhas en or et surprenant cette hauteur
    Biz

Laisser un commentaire