J+11 : Les chutes d’eau d’erawan.

Posted by

Suite aux efforts de la veille, aujourd’hui sera une journée détente. Après le petit-déjeuner, le mari de la gérante nous amène gracieusement au terminal de bus de kanchanaburi.  Le bus, mélange de rouille et de chromes, mettra plus d’une heure et demie pour arriver aux cascades, sachant qu’il s’arrête à de multiples reprises tout au long du parcours pour prendre des gens ( 50 baths par personnes, pas de réservation, part régulièrement de Kanchanaburi ).
Anecdote amusante, le chauffeur, d’un âge certain, conduit avec un verre d’eau sur le tableau de bord : il n’en renversera pas une goutte.
L’entrée aux cascades s’élève à 200 baths par adultes et 100 baths par enfants.
Sachez qu’il ne sera pas possible de manger sur le site et que le fait de monter des bouteilles d’eau vous coûtera  20 baths par bouteille.

Les niveaux 1, 2 et 3 sont facilement accessibles et très fréquentés. Les niveaux suivant demandent plus d’efforts. Nous avons monté les 4 et 5 avec un enfant de 5 ans sans difficultés particulières et avec une chaleur importante. Chaque palier est propice à la baignade : cependant les bassins sont occupés par des poissons. Ils n’hésiteront pas à venir vous sucer les orteils…

Au total, le site compte sept paliers.
Ces cascades sans être exceptionnelles, permettent de s’accorder du bon temps et de se rafraichir avec les températures élevées de la journée.
Le dernier bus part d’Erawan à 16 heures.


Nous repartons donc des cascades direction Kanchanaburi où nous récupérons nos sacs gardés par la guesthouse. Nous prenons un nouveau bus direction bangkok, gare de Sai Tai Mai ( 380 baths pour 2 adultes et deux enfants ).
Par commodité, nous avons pris une chambre à côté de la gare de hualamphong. Ce sera plus pratique pour prendre le train de nuit, demain soir, en direction de Ko Samui.

En résumé, le secteur de Kanchanaburi/Erawan nous laissera un très bon souvenir, tant par la qualité de l’accueil que par les sites visités.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *