J+12: marché flottant de Damoen saduak, maison de Jim Thompson à Bangkok

Posted by

Bangkok nous revoici : aujourd’hui nous partons de la capitale pour le marché flottant de Damnoen Saduak. Nous rejoignons le terminal de bus de Sai Tai Mai en taxi et empruntons un bus qui part, sans réservation à intervalles réguliers (192 baths à 4).
Deux heures de bus plus tard, nous sommes déposés sur site.Une rabateuse nous sautent dessus : je ne comprends pas ce qu’elle me dit et me vends des billets à 2000 baths pour le marché flottant. Quand je m’aperçois de l’arnaque, je refuse de payer. Elle baisse finalement le prix à 600 baths pour nous transporter au marché et aprés nous dit que nous n’avons qu’à marcher. Sentant que nous sommes en train de nous faire arnaquer, nous partons de cette escroquerie à pieds. Une vendeuse nous rattrape et nous propose 4 billets pour 500 baths. Elle nous demande juste de ne pas dire le prix que nous avons payé. Le prix parait bien plus raisonnable.


Départ en famille sur le bateau en direction du marché flottant. Il s’agit d’embarcation légère avec un moteur de voiture. Le chauffeur se fait un malin plaisir à faire de belles accélération pour la joie de tout le monde, ou presque….

Ça sent tout de même l’attrape touriste : le bateau s’arrête aux stands des commerçants qui se trouvent avant le marché en lui même….

Une fois au marché flottant, c’est les bouchons ! Le chauffeur coupe le moteur et sort la rame. Nous procédons à quelques amplettes souvenirs et nourriture. L’occasion de goûter le fameux Mango sticky rice : c’est excellent !

Pour vous donner une idée,le marché flottant se composé de stand sur les berges et de marchands en bateau qui s’accrochent au vôtre pour vous vendre leurs produits. Peut être aurions nous dû choisir un marché flottant moins touristique ?

Trois quart d’heure plus tard, retour sur la terre ferme.

N’ayant​ pas le temps d’attendre le bus qui nous aurait ramené sur la gare routière de Sai Tai Mai, nous prenons un minibus qui nous dépose au Victory Monument, au centre de Bangkok ( 540 baths pour 3 personnes ) et donc à proximité de la maison de Jim Thompson.

Après une fin de trajet en skytrain, nous arrivons à l’entrée du musée de Jim Thompson. Pour la petite histoire, Jim Thompson était exportateur de soie en 1959. Agent de la CIA pendant la seconde de guerre mondiale, il s’installa ensuite à Bangkok. Collectionneur, il était passionné des habitations Thaïlandaises. Il en dit assembler plusieurs à Bangkok pour y établir sa résidence. En 1967, il disparu en Malaisie lors d’une randonnée dans de mystérieuses circonstances…

La visite de son habitation, transformée en musée par une fondation coûte dans les 300 baths pour nous 4. Il n’est pas possible d’y prendre de clichés. La visite s’effectue obligatoirement avec un guide parlant votre langue et sans chaussures ! La visite est passionnante, l’habitation pleine de cachet et les jardins magnifiques.

Retour vers la guest house située près de la gare de Hualaphomg. Vers 19 heureS, nous prenons un train de nuit qui nous descendra, après avoir également pris le bus et un ferry sur l’île de  Samui

 

 

 

3 comments

  1. Petit bonjours d’izaout. On vous suit tous les jours. Chez vous tout va bien. Bisous à toute la famille.

  2. Houaaa génial le marché flottant
    Vous goûtez beaucoup de produits de là-bas vous les aimez ?
    Et mael la nourriture pour lui sa lui convient ?
    Bisous

    1. Mael adoré la mangue et surtout le mango sticky Rice on essai de varier pour lui mais avec les fruits frais et les salades ça va. Nous on essaye de goûter aux plats au maximum mais au restaurant pas évident de savoir ce qu’on va t’amener !
      Gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *