J+14: parc national d’Ang Thong

Le parc national d’ Ang Thong est un parc national marin du golfe de Thaïlande, dans la province de Surat Thani en Thaïlande. Il se compose de 42 îles.

Plusieurs compagnies proposent des journée  sur le parc pour des prix avoisinant les 2500 baths pour les adultes et 1500 baths pour les enfants. À ce prix là, eau à volonté, repas et prêt de matériel inclus. Un bus vient également vous chercher devant votre chambre et vous y ramène….

Dès le matin nous avons donc été récupérés à la guest house par un Minivan de la société. Direction l’embarquement sur un Speed boat, le genre d’engin à plusieurs moteurs de quelques centaines de chevaux ! Pour ce genre de journée le bateau est rempli, nous partons donc à 35 sur les 45 qu’il peut contenir.

Premier arrêt de 45 minutes sur un site de snorkelling, entendez par là masque et tuba pour tout le monde. On a pu voir toutes espèces de poissons et de corails. Cette activité, comme les autres, est accessible pour un enfant de 5 ans.

Après un petit trajet avec le bateau, on flotte tranquillement pour prendre des photos des rochers du parc national et des plages isolées. On dirait que les rochers sont posés sur l mer et ont des formes géométriques sympathiques.

 

On se rend ensuite sur une île où nous attend un repas traditionnel Thaï, c’est excellent.

On finit par une magnifique plage où l’on peut faire de kayak le long des falaises. Avec nos guides nous tentons de monter sur des rochers pour faire des sauts mais ils sont bien plus agiles que nous, de plus les rochers sont très coupants !

On salut l’engagement de l’équipage qui se soucis constamment du bien être des passagers dans la bonne humeur. L’un d’eux à passé un bonne partie du dernier arrêt à jouer dans l’eau avec les enfants. Un autre lors du snorkelling a pris le plus grand pour lui montrer comment faire et quoi regarder.

Retour sur Ko Samui en milieu d’après midi pour un moment détente à la piscine.

On finit la journée par un petit tour en ville pour grignoter quelques brochettes de viandes grillées et du riz accompagné de mangue et de noix de coco.

4 Replies to “J+14: parc national d’Ang Thong”

  1. C’est super tout ce que vous faites, c’est un bonheur d’en profiter avec vous. Je vous admire pour l’organisation d’autant plus avec les enfants. Gros bisous

    1. Coucou ! Pas facile tous les jours Avec nos deux petits monstres mais c’est aussi ça l’aventure 🙂
      On va continuer de profiter des derniers jours sur la plage en essayant de ne pas rougir plus qu’aujourd’hui…. De gros bisous à toi et merci pour tes messages bisous

  2. Super paradisiaque. Vous avez l air en pleine forme malgré les réveils matinaux et les transports variés.
    La plage doit être super appréciée. .
    À plus pour de nouvelles aventures.
    Bises

  3. Anne et Pascal dit : Répondre

    Merci de nous faire partager votre merveilleux séjour. C’est un régal de vous lire. Vu la cadence de votre voyage, il va vous falloir du repos au retour ;).
    Bisous à toute la petite tribus. A très bientôt.

Laisser un commentaire