J+13: train de nuit et île de Ko Samui

Posted by

Nous sommes partis hier soir de Bangkok avec le train de nuit qui nous conduira à un bus puis un ferry vers Ko Samui. Dans le train de nuit, c’est dodo pour tout le monde à 20 heures. Nous trouvons cela un peu abusé ! Sauf que toute la nuit, les arrêts se multiplient et les va et viens dans les couloirs également.

Par sécurité je dors avec les sacs à dos, l’espace dans le lit le permet. Dans l’ensemble, même si la clim est relativement forte, nous arrivons à dormir quelque heures.

5 heures du matin, réveil de la troupe et pliage des lits, une bonne douche ne ferait pas de mal ! Nous prenons le petit déjeuner à bord du train ( deux fois plus cher qu’en guest house !).

Arrivée à 7 heures à Surithani, puis 1 heure de bus et quasiment autant de Ferry. De nouveau un Minivan qui nous amène direct à l’hôtel : tout cela sous des trombes d’eau.

Heureusement les averses se calment et nous trouvons un restaurant sur la plage. Les prix sont ici multipliés par 2 à 4 suivant les plats. Le budget nourriture va être mis à mal pour cette fin de séjour…

Après midi farniente sur la plage, puis marché de nuit dans le village de pêcheur de Boput avant de finir dans la piscine de l’hôtel…. !

Demain nous partons en excursion pour visiter un parc maritime…

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *