J+15: plage de Choeng Mon

Posted by

Avant de partir sur Koh Lanta, nous faisons une journée un peu plus relax.

Même si la matinée démarre par des trombes d’eau, nous décidons de nous rendre à la plage. Ko Samui regorge de plages sympa et les avis divergent : nous demandons conseil à la réception car nous hésitons  entre Choeng Mon, Chaweng, Lamai et un autre petite plage au nord de l’île. Le personnel de l’hôtel nous conseille Choeng Mon, très belle et calme, et Lamai, jolie mais plus fréquentée. Nous partons par Choeng Mon. Logés sur Boput, nous sommes obligés de prendre un songtaew ( taxi collectif local ).

Le taxi nous dépose au début d’une petit rue : au bout de cette dernière la plage de Choeng Mon. Quasiment déserte en cette fin de matinée, nous sommes loin de l’agitation pouvant régner sur celle de Chaweng.

Des transats avec douche, toilettes et wifi sont dispo pour 100 baths. En prime, la gérante nous propose de nous faire un plat local ( Fried rice with chicken) malgré le fait que son cuisto soit en vacances…. Nous mangeons donc sur les transats face à la mer !

On en profite ensuite pour faire un heure de massage pendant que les petits sont dans l’eau et font la connaissance d’un expatrié Suisse venu vivre en Thailande.

Seul bémol, dans l’eau nous ressentons des petites brûlures : on pense d’abord à des petites méduses, on s’aperçoit plus tard qu’il y a de petits bancs de poissons : peut être que leur enveloppe est urticante ?

En milieu d’après midi la pluie nous chasse de la plage : nous trouvons refuge à la piscine de l’hôtel.

Les averses sont courtes en Thaïlande mais d’une bonne intensité : quand arrive la pluie, mieux vaut trouver un abri  !

Pour le soir ce sera menus Thaï dans un resto fait de tôle et de ferraille mais très proche de notre lieu de séjour : il propose de bons prix et la cuisine est très bonne !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *