J+16: transfert vers Koh Lanta

Posted by

Départ à  6 heures pour se rendre à la station de bus de Ko Samui afin d’être amené vers l’embarquement pour la traversée. Nous prenons un ferry et nos sacs restent dans le bus qui voyage en  ‘rez de chaussée’.

   

Arrivée à Surathani où nous sommes récupérés par un Minivan tout confort ! Ce dernier nous dépose à Krabi. Autre Minivan qui nous transfère jusqu’à Koh Lanta et qui emprunte notamment une barge pour effectuer une traversée. On pourra dire qu’on a fait tout les moyens de transport existant dans ce pays !

Arrivée dans le bungalow en bambou que nous avons réservé pour avoir une petite expérience locale durant deux jours. La plage est située à environ deux cents mètres et elle est complètement déserte…. on a également à disposition la piscine des bungalows avoisinant.

Début de la nuit et premiers soucis dans le bungalow de Sophie et Maël : un gros grillon s’est invité….

Puis vient un deuxième soucis en début de nuit : un serpent derrière les WC. Appel du gérant qui y vient à bout avec sa serpette…

Troisième soucis, une araignée dans la salle de bain de la grosseur de la main et de la couleur des bambous… On ne l’avait pas vu avant et nous n’avons rien pour l’écraser. Nouvel appel au gérant qui la prend à bout de doigts et la montre aux enfants…Pas vraiment une bonne idée. La nuit se passera à 4 dans un seul lit !

Heureusement que nous avions pu assister à un beau coucher de soleil sur la plage en mangeant !

 

 

 

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *