J+17: 4 islands, Koh Chuek, Koh Maa, Koh Mook, Koh Ngai.

Posted by

Comme tout le monde avait bien aimé le snorkelling sur Ko Samui, nous prenons une nouvelle excursion depuis Ko Lanta avec un tour sur 4 îles. Nous trouvant sur la fin de saison il est plus facile de négocier : nous payons 3600 baths au lieu des 5600 affichés. Pour rappel, nous avions payé 8800 baths sur Ko Samui pour le parc d’Ang Thong.

Nous sommes récupérés à la guest house par un taxi et déposés sur la plage pour embarquer. La encore le Speed Boat n’est pas plein, expliquant ainsi la réduction que nous avons pu avoir.

Après quelques dizaines de minutes, arrêt sur l’île de Ko Chuek pour une cession de snorkelling. Il y a beaucoup d’eau à cet endroit et peu de poissons.

Nous quittons ce lieu pour l’île de Maa. Là il y a beaucoup moins d’eau et le fond est magnifique. Il y a pas mal de poissons à regarder et le moment est agréable. Seul bémol, il y a des ‘bestioles’ dans l’eau, longues et gélatineuses qui font des micro brûlures désagréables…

 

Un peu plus loin sur cette même île, l’équipage nous être un repas Thaï. Nous en profitons pour faire quelques photos et se baigner.

Nous nous rendons aux abords de l’île de Koh Mook. Un fois descendu du bateau, nous nous rendons à la nage dans une grotte avec une bonne partie du parcours dans le noir complet. Nous ressortons de l’autre côté de la grotte émeraude et nous nous retrouvons sur une plage cachée juste magnifique. …

Sur le retour, nous approchons une îles sur laquelle plusieurs centaines de chauve souris sont suspendues aux falaises. Cette île renfermerait une grotte immense abritant ces dernières.

Fin de cette belle journée et retour dans notre super guest house ! Le gérant et un maçon font des travaux pour éviter que les insectes ne s’introduisent dans les bungalows. De ce qu’il dit, c’est la première fois que serpent et araignée de cette taille s’invitent dans une chambre… !

Demain, nous changeons de gîte pour quelque-chose de plus ‘civilisé’.

 

3 comments

  1. Que d’aventures et de beaux paysages, vous êtes de vrais aventuriers, à quand l’émission Kho Lanta. Bisous

  2. Le bungalow est magnifique, par contre je n aurai pas pu passer la nuit à cause du serpent et l araignée. Vous avez été courageux Timeo et Mael.
    Belle balade ensuite.
    Bises

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *