J+3 : Chiang Mai, la vieille ville et ses temples

Posted by

Aujourd’hui nous parcourons la ville à pied afin de visiter quelques uns des nombreux temples que contient Chiang Mai. Lors de cette balade, un conducteur de tuk-tuk nous conseille de visiter entre autres les deux temples suivants :

Wat Chedi Luang : construit en 1441, le chedi a été restauré en 1990 par l’Unesco et le gouvernement Japonais. Dans le temple principal se trouve le bouddha accompagné  de 2 disciples réputés pour leur mysticisme. Le bouddha d’émeraude qui se trouvait ici est aujourd’hui conservé  dans un temple de Bangkok.

L’entrée  est de 40 baths par adultes et 20 baths par enfants et comme pour tous les temples il faut que les femmes se couvrent genoux et épaules. Certains lieux de méditation leur sont d’ailleurs interdits. Lorsque l’ont s’assis face aux bouddha, les orteils ne doivent pas être  dirigés vers les statues. De même les femmes ne doivent pas avoir de contact physique avec les moines, ni leur remettre directement un objet. Le chedi en brique est impressionnant par sa taille et il est impossible d’y monter pour accéder aux trois niches renfermant des bouddhas. De nombreuses sculptures sont visibles sur les édifices et certaines sont recouvertes de feuilles d’or.

                          

Wat Phra Singh : il s’agit du temple le plus vénéré de Chiang Mai. Le sanctuaire principal renferme un bouddha de grande taille attirant touristes et pèlerins.

Il est possible sans difficultés d’accéder à  ce second temple à  pieds depuis le premier. L’entrée est de 20 baths par adulte pour visiter le temple principal. La taille du bouddha est assez impressionnante. On peut voir des moines âgés assis dans les lieux de méditation.  Le premier que nous avons vu paraissait tellement réel qu’il a fallut s’en approcher à quelques centimètres pour s’assurer qu’il ne respirait pas ! Dans le parc entourant les lieux de cultes, nous avons pu voir les moines s’instruire collectivement. Nous avons été étonnés de voir la relative décontraction des moines lorsqu’ils ne sont pas en méditation !

                 

                 

Sur la dernière photo : que voyez vous ? Un dragon en mangeant un autre, un serpent en mangeant un autre, un serpent mangeant un dragon ou vice versa ?

 

Après ces kilomètres de marchés et ces visites, un petit tour s’impose à  la gare routière pour réserver notre trajet de jeudi de Chiang Mai à  Sukhothai ( pour information environ 200 Baths par personne en car climatisé  pour 5 heures 30 de bus, départ 9h45 terminal 2). Les terminaux de la gare sont remplis des guichets de différentes compagnies. Les touristes que nous sommes, rapidement repèrés, avons été sollicités de toute part. Pour information, le trajet en songtaew du centre de Chiang mai à  la gare routière ‘ arcade bus station’ située à  l’ouest de la ville nous a coûté  120 baths à  4. Attention, la ville compte deux gares routière, mais seule cette dernière est le point de départ des villes éloignées.

Fin de journée détente au bord de la piscine avant de repartir sur le Night bazar et ses superbes kiosques où il y en a pour tous les goûts. Par exemple, saucisse façon thai ou Brochette de porc et de boeuf marinees et servies dans des demis bambous, respectivement pour 70 et 110 baths soit entre 1.50 et 2.60 euros….

                      

Demain, rendez vous avec les pachydermes…!

4 comments

  1. Bonjour,
    Toute la classe a essayé de s’asseoir en dirigeant les orteils ailleurs que devant (face au TBI parce qu’on a pas de boudha!!). C’est dur!!
    A bientôt
    la classe de CM1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *