J+6 : parc historique de Sukhothai et transfert sur Phitsanulok

Posted by

Après un nuit dans une guest house plutôt sympa dans la nouvelle ville de Sukhothai, le réveil est rude à 5 heures du matin avec de la gym sur la place publique, musique à fond ! Ce fut ensuite aux oiseaux ( en nombre) de poursuivre ce réveil douloureux jusqu’à 7 heures….

Puis en route après le petit déjeuner pour ‘old sukhothai’ et le parc historique avec un bus collectif ( 100 baths).

Nous louons trois vélos à l entrée du parc pour 90 baths. Il existe des vélos pour tout âge, à double selle pour les jeunes enfants, et avec siège bébé. Un cadenas est prêté également.

Le site est divisé en trois zones . Nous commençons par la zone principale et effectuons des visites et photographies durant 2 heures et demi. L’entrée ne nous est facturée que pour deux vélos et deux adultes soit 220 baths. La chaleur devenant étouffante nous mettons fin aux visites vers midi et demi.

   

Nous récupérons les sacs à la guest house et les gérants après avoir pris une photo souvenir nous négocie un tuktuk à 60 baths au lieu des 100 ou 120 habituels. Fou rire avec le chauffeur quand avec le vent, les enfants se retrouvent peignés à la punk.

S’en suit une heure de bus jusqu’à Phitsanulok. Superbe guest house ‘the 8 Factory hostellerie avec, là encore, un super accueil, même s’il nous est plus difficile de s’y faire comprendre.

Réservation du billet de train Phitsanulok/Lopburi, mais en troisième classe…

Repas à la guest house où les prix sont plus que corrects, d’autant plus que la gérante, en adoration devant les petits, nous a fait une méga ristourne. ..

Les modalités pratiques de cette journée méritant plus de précisions, nous ferons un article détaillé lors de notre retour.

Demain, transfert vers Bangkok après un bref arrêt sur Lopburi.

3 comments

  1. Plaignez vous de la chaleur, ici on se caille. C’est super j’ai l’impression que vous vous eclatez. En tout cas moi je voyage avec vous bisous

    1. Coucou ! Oh oui on profite à fond !!! On se régale par moments d’autres sont parfois un peu chaotique mais c’est ce qui fera notre histoire 😉
      Je t’embrasse à très vite bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *