J+5: transfert vers new sukhothai

Posted by

Aujourd’hui c’est levée de bonne heure pour tout le monde.

Après avoir emprunté un songtaew pour se rendre à la gare routière de Chiang Mai ( arcade bus station 150 baths), nous attendons notre bus en direction de new sukhotai ( 711baths pour 4).

Bonne nouvelle le bus est climatisé et confortable. La mauvaise est qu’il s’arrête d’innombrables fois sur le trajet pour prendre et déposer personnes et colis. 6 heures plus tard nous sommes arrivés.

La guest house ‘ if  you want hostel’ est très sympa, dans le style auberge de jeunesse. Tenue par deux jeunes, elle est dotée de pièces de vies et de rassemblements, de coins lecture, informatique et vidéo et d’une cuisine à dispo des hôtes. Les chambres sont jolies et plutôt bien tenues et en plus on a la clim !

Petit tour en ville pour le goûter et fin de soirée au ‘chooper bar’ pour un dîner ( environ de 70 à 120 baths par personnes) dans un décor tout bois et une ambiance musicale. Les prix sont très abordables et la cuisine pas mal du tout. L’occasion de voir de près un premier Lady boy qui fait le service…

Demain on aborde les quatre parcs historiques de ‘old sukhothai !

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *