J+7 : Lopburi, la ville des singes

Posted by

Après un déjeuner au pas de course à Phitsanulok, nous prenons le taxi pour nous rendre à la gare. Le tarif de ce dernier a été négocié par la guest house, moins cher qu’un tuktuk !

Au programme, trois heures et demi de train en troisième classe et sans clim sur des sièges en plastique…On s’en rappellera.

Arrivée à Lopburi sur les coups de 13 heures et déjeuner dans un petit resto sympa  » sahai phanta  » pour trois fois rien.

On commence ensuite les visites par le musée du  » phra narai ratchaniwet » ( 150 baths pr adulte et gratuit pour les enfants): ce musée regroupe une multitude d’objets et outils découverts dans les ruines de Lopburi, des explications sur leurs fabrications, une exposition consacrée au roi « narai », et une exposition sur les objets constituant une habitation typique de la région. L’occasion de visiter les ruines d’un temple que l’on peut contempler en ce lieu.

En parcourant les rues de la ville nous ne voyons dans un premier temps aucun macaque. Ce n est qu en levant nos yeux que nous nous sommes aperçus qu’une multitude de singes se trouvaient sur les toits, les fils électriques et que les immeubles étaient équipés de grilles de protection. En avançant dans le centre, nous avons commencé à voir des commerçants agacés par la présence de ces singes:  l’un d’eux vient de voler une banane pendant que d’autres sautent sur les parasols des marchands. Enfin quelques uns sautent sur les capots des voitures pour descendre des immeubles.

Nous marchons en évitant les regroupements de singes. Nous remarquons au sol des tas de fruit déposés par la municipalité pour ne pas que ces derniers attaquent les touristes. Nous nous rendons au « phrang sam yot », temple des singes. Une cinquantaine se trouvent sur l escalier menant au guichet ( 50 baths par adultes et gratuit pour les enfants ). Le garde remet au plus grand un fronde pour se défendre… Nous commençons la visite par l’intérieur du temple, interdit aux singes : le site sent fortement l’urine. Nous faisons ensuite le tour de l’édifice en nous tenant à plusieurs dizaines de mètres des macaques. Pendant que je prends une photo, un singe arrive à fond et percute Sophie. J essaie de le faire fuir mais ce dernier semble revenir à la charge avant de s en prendre à d’autres touristes. Nous en profitons pour quitter les lieux. Nous remarquons que les tas de fruit attiré nous seulement les singes mais aussi les rats…

Nous partons du centre ville pour regagner la gare toujours en veillant à nos arrières !

Une partie de cette ville donne l’impression que les singes règnent et les habitants sont tolérés !

3 heures et demi de train plus tard, nous voici Arrivés à Bangkok…

 

 

6 comments

  1. Salut à vous! ! C’est génial ce que vous faites comme voyage. Et bien sûr de nous en faire profiter! !Vous serez prêt pour faire « Pékin express  » !! Bisous à vous 4

    1. Pékin express peut être pas… Lol on aurai perdu Avec l’histoire des 1euro par jour… Mais le voyage est très enrichissant ! Merci de nous suivre à très vite bisous

  2. On vient de s’apercevoir qu’il est 8 h du matin pour vous ! génial !
    Vous êtes surs de ne pas avoir été suivis par un macaque ???

  3. Bravo pour vos expéditions, on apprend plein de choses en vous lisant.
    Ici les températures sont fraîches, il a même neigé lundi matin à Mauléon !!
    A quand la côte et les plages ? Nous allons regarder de plus près votre itinéraire afin de mieux comprendre.
    Grosses bises.
    Thomas et corinne

    1. Coucou !
      Brrr vous nous gelez avec cette histoire de neige on commence à bronzer nous ! Nous sommes justement arrivés sur l’île de Koh samui ce matin bientôt des photos de plages pour vous réchauffer ! Gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *