J+8 : Bangkok, marché de Chatuchak et centres commerciaux du centre ville.

Posted by

Première journée sur Bangkok placée sous le signe du shopping !

Départ de l’hôtel pour rejoindre la station de BTS ( skytrain ). On nous a dit que cela ressemblait au métro toulousain et effectivement c’est relativement simple de s’y retrouver. Plus vous voulez aller loin, plus vous payez. Même si je reviendrai dans un autre article, plus en détails, sur les moyens de transport, sachez que de prendre l’une des deux lignes de Skytrain à Bankok permet de se déplacer  aisement et en sécurité. Pour nous ça sera le terminus, station de MOCHIT afin de se rendre au marché de Chatuchak. Le marché est à moins de 10 minutes à pieds de la station BTS.

 Ce dernier est « organisé » en allées et secteurs : nous trouvons les coins alimentation, vêtements, antiquités, déco…. Mieux vaut se munir d’un plan ( lonely planète ) car se retrouver à l’intérieur peut devenir très compliqué.

En ce qui concerne les prix, pas de doute, il sera difficile de trouver plus bas. En revanche, même si ce marché est immense, plusieurs marchands vendent exactement les mêmes produits. L’ambiance y est bonne et sécurisante. Malgré la chaleur, la clim et les ventilos des commerçants permettent d’apprécier ce moment. Si vous voyagez avec des enfants, prévoir lingettes et désinfectant : les allées sont parfois coupées de caniveaux profonds, où l’on a pu voir des rats. Notre petit dernier a eu la bonne idée d’y tremper un pied : en cas d’egratignure mieux vaut la desinfecter immédiatement !

Après 2 heures du marché de Chatuchak, direction la station de BTS ‘SIAM’. Nous nous trouvons ainsi aux pieds de deux centres commerciaux imposants : le MBK center et le SIAM  center.

Le MBK center s’élève sur 8 niveaux plus ou moins spécialisés. On y trouve de tout à bon prix mais attention, rien à voir avec le marché de Chatuchak ! Dans les centres commerciaux nous avons pu constater que pas mal de prix se rapprochent de ceux pratiqués chez nous ! Dans tous les cas, les centres commerciaux de Bangkok valent le coup d’oeil…

Retour à l’hôtel pour un petit plongeon, car mine de rien cette journée shopping a été rude pour les jambes !

Demain retour à la culture avec la visite du grand palais royal.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *