La Thaïlande en sac à dos ou par agence de voyage ?

ll nous a fallut un peu de temps pour nous décider sur la période à laquelle nous allions partir et nous nous sommes finalement fixés pour le début d’année 2017.
Restait à savoir comment l’organiser ?
En faisant part de notre projet de voyage à des proches ayant déjà visité ce beau pays, il nous est conseillé de passer par une agence de voyage. L’idée nous parait bonne car nous n’avons jamais voyagé “ seul” en dehors de notre beau pays. Nous décidons dans un premier temps que ce voyage sera d’une durée de 15 jours et souhaitons une découverte d’une bonne partie du pays plutôt qu’un voyage farniente !
A réception du devis qui correspond à notre demande nous nous faisons les réflexions suivantes :
Avantages
  • Tout est organisé
  • Nous allons découvrir la Thaïlande du nord au sud
  • Le voyage termine par quelques jours de détente en bord de mer.
Inconvénients
  • Le prix est conséquent et nous n’avons pas forcément besoin de tant de confort ( ce point aurait pu être modifié en revoyant l’agence)
  • Sur 15 jours demandés, nous n’avons finalement que 10 jours sur place à cause des délai de transport et de transfert.
  • Tout est organisé mais il va falloir courir : si un endroit nous plaît il est impossible d’y rester (on a déjà donné lors de notre voyage en Crête). Il n’y a plus de place pour l’imprévu !
  • Il nous ( me ) manque le côté aventure
Entre temps, des amis nous font part de leurs périples en sac à dos à travers divers pays et de leur sensation de liberté. La Thaïlande ressortant comme un pays  » facile » à voyager en sac à dos avec enfants, nous nous lançons….
 
En reprenons le projet depuis le début, en aménageant à notre rythme, nous nous apercevons que pour le même budget, nous pourrons ainsi voyager plus longtemps pour le même prix ( 21 jours), vivre à fond cette expérience et ses mésaventures si agréables à raconter, voyager à notre rythme et à celui de nos enfants.
Il a ainsi été possible de passer une étape lorsque celle ci ne nous convenait pas ou si le climat était défavorable. Nous avons également pu nous attarder dans les endroits les plus sympathiques et agréables.
La décision de se débrouiller seuls a été dure à prendre mais nous ne le regrettons pas, au contraire.
Si comme nous vous hésitez à faire votre propre itinéraire, lancez vous, la Thaïlande reste un pays très facile à voyager.
L’étape suivante est de réserver le billet d’avion : quelques astuces pour acheter notre billet TOULOUSE-BANGKOK .

Laisser un commentaire