La Thaïlande en sac à dos ou par agence de voyage ?

Après de longues discussions, c’est décidé, notre voyage se fera en Thaïlande au printemps et avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. Reste à savoir comment l’organiser ?

En faisant part de notre projet de voyage à des proches ayant déjà visité ce beau pays, il nous est conseillé de passer par une agence de voyage. Nous décidons que ce dernier sera d’une durée de 15 jours et souhaitons une découverte d’une bonne partie du pays plutôt qu’un voyage farniente !

A réception du devis qui correspond à notre demande nous nous faisons les réflexions suivantes :

Avantages

  • Tout est organisé
  • Nous allons découvrir la Thaïlande du nord au sud
  • Le voyage termine par quelques jours de détente en bord de mer.

Inconvénients

  • Le prix est conséquent et nous n’avons pas forcément besoin de tant de confort ( ce point aurait pu être modifié en revoyant l’agence)
  • Sur 15 jours demandés, nous n’avons finalement que 10 jours sur place
  • Tout est organisé mais il va falloir courir : si un endroit nous plaît il est impossible d’y rester (on a déjà donné lors de notre voyage en Crête)
  • Il nous ( me ) manque le côté aventure

Entre temps, des amis nous font part de leurs périples en sac à dos à travers divers pays et de leur sensation de liberté. La Thaïlande ressortant comme un pays  » facile » à voyager en sac à dos avec enfants, nous nous lançons….

Nous pourrons ainsi voyager plus longtemps pour le même prix ( 21 jours), vivre à fond cette expérience et ses mésaventures si agréables à raconter, voyager à notre rythme et à celui de nos enfants.

Reste à peaufiner notre anglais très scolaire !

Il faut maintenant réserver notre billet d’avion : quelques astuces pour acheter notre billet TOULOUSE-BANGKOK .

Laisser un commentaire