Quel adaptateur électrique en Thaïlande ?

Posted by

Que se soit pour la sécurité ( téléphone portable, Gps…), pour le confort ( prise à moustiques…), pour donner des nouvelles à vos proches et procéder à vos réservations futures ( tablette, ordinateur ) ou pour faire fonctionner un petit appareil, vous devrez forcément vous brancher sur les prises de courant du réseau  électrique Thaïlandais.

Quel adaptateur électrique choisir ? 

Sachez tout d’abord que les chambres Thaïlandaises ne bénéficient pas de prises tous les 2 mètres… Parfois les chambres ne peuvent compter qu’une seule prise. Penser donc multiprise et rallonge électrique si vous avez besoin d’une certaine proximité.

Côté adaptateur, nous avons tout d’abord voulu acquérir un adaptateur spécifique à ce pays ( 5 à 6 euros chez nous, 2 à 3 € directement sur place). Cette solution alléchante dans un premier temps peut s’avérer finalement coûteuse au long terme : il faudra acheter un nouvel adaptateur lors de nos futurs voyages dans d’autres pays.

 

Nous avons donc opté pour un adaptateur qu fonctionne dans plus de 150 pays et qui dispose de deux prises USB ( chargement des téléphones et de la tablette ). Pour environ 15 euros, nous ne nous poserons plus la question lors de la visites d’autre pays !

 

 

Notez que certaines personnes arrivent à brancher nos prises européennes directement sur les prises THAI…en la soutenant avec des livres ou un élastique…. à vos risques et périls !

Autre chose, si vous voyagez en famille et que vous êtes régulièrement sur deux chambres séparées pour les nuitées, pensez à  acquérir un second adpatateur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *