Quelles applications pour voyager en Thaïlande ? 

Posted by

Lors de votre voyage vous allez très certainement faire suivre vos smartphone ou tablette pour vous accompagner dans vos recherches, démarches,  ou tout simplement pour rester en  contact avec vos proches. Nous allons essayer ici de recenser les applications qu’il peut être utile d’installer.

Application pour rester en contact avec vos proches 

Facebook,  le réseau social qu’on ne présente plus et qui permettra de diffuser des photos et commentaires sur votre voyage en Thaïlande et en temps réel.  On citera aussi Twitter, Pinterest ou encore Instagram pour un usage similaire.

Skype, l’application pour communiquer visuellement avec votre famille et vos amis restés au pays. une bonne connexion wi-fi suffira pour montrer à vos proches que vous êtes en pleine santé.

 

Applications pour réserver vos guesthouses en Thaïlande ou pour conserver et consulter les informations sur vos réservations

Booking, application connue et reconnue pour la réservation de vos hôtels. Si vous n’avez pas réservé à l’avance, Booking recense une bonne palette d’offre d’hébergement. Si les réservations sont déjà faites, vous les avez ne main dans votre smartphone : plus la peine d’imprimer.

Agoda, très répandue en Asie pour la recherche et la réservation de vos chambres. Même combat que Booking, gardez vos réservations à portée de main.

 

Applications utiles pour faciliter le quotidien

Navitime transit Bangkok, l’application indispensable pour vous déplacer dans la capitale Thaïlandaise. Cette application recense les station de métro ( MRT), de skytrain ( BTS) voir de bus que vous devrez emprunter…

 

Speak Thaï, votre assistant personnel en langue Thaï. Faite un petit effort d’intégration et apprenez quelques mots Thaï et leur prononciation.

 

Thaïlande Offline, pour faire vos itinéraires sans consommer votre forfait internet. Cette application fonctionne hors ligne grâce à ses carte pré-enregistrées.

 

Google traduction, pour ceux dont l’anglais n’est pas encore au point…. L’application permettra de vous dépanner tant auprès du loueur de scooter que lors d’un problème rencontré avec votre hébergement.

 

Xe Currency, pour connaître le taux de change euros/bath et convertir les devises. Fini les longs calculs mentaux : cette application vous permet et quelques instants de faire la conversation Bath/euros !

 

Vous utilisez d’autres application lors de vos voyages ? Faites le nous savoir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *