Quelles chaussures pour la Thaïlande ?

Posted by

C’est une question qui nous a demandé pas mal de réflexion et par ailleurs nous n’avons pas trouvé de réponse toute faite sur le web. En parcourant sites et forums nous avons retenus qu’il fallait partir avec deux voir trois paires de chaussures maximum. En dessous de ce nombre, il est difficile d’avoir  » chaussure à son pied » dans toutes les situations. Au delà de trois paires, la place dans le sac à dos commence à manquer !

Votre choix doit être avant tout guidé en fonction des activités que vous allez pratiquer. Pensez également qu’il sera toujours possible d’cheter une paire de chaussures sur place à des prix défiant toute concurrence….

Nous avons retenu les solutions suivantes :

Solution 1 : Pour ceux qui envisagent notamment de longs Treks ou des marches en forêt ou sentiers escarpés, des déplacements en ville et des jours de plage :

  • Chaussures de marche, de préférence hautes pour protéger la cheville

 

 

  • Sandales nu pieds

 

 

  • Tongs ( à acheter sur place )

 

 

Solution 2 : Pour ceux qui comme nous, voyagent avec des enfants, et ne feront pas de Treks mais quelques déplacements, des visites ( temples, ville ) et des journées plage :

  • Tennis ou chaussures en toile ( on peut les prévoir un peu habillées pour les sorties en ville  » rooftops »)

 

  • Sandales, nu pieds voir des sandales ressemblant à des tennis mais grandement aérées

 

 

  • Tongs

 

 

Dans notre cas, la solution numéro 2 est plus adaptée, les tongs seront achetées sur place et nous partirons tennis aux pieds.

Reste a adapter sa valise ou son sac à dos aux préférences et aux goûts de chacun !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *