Réserver les billets d’avion pour la Thaïlande

Posted by

Nous sommes donc décidés et nous voyagerons en Thaïlande à 4 ( 2 adultes et 2 enfants) de mi mars à début avril, soit 3 semaines, et nous allons organiser notre voyage.

Le point de départ est de réserver les billets d’avion. Voici les deux ou trois astuces que nous pouvons tirer de notre réservation.

Comme tout le monde, lorsque nous souhaitons réserver un voyage, nous tapons une recherche du type  » avion TOULOUSE-BANGKOK » et nous étudions les résultats des divers prestataires. Nous sommes donc tombés sur tout un tas d’offres dont certaines étaient 4 fois moins chères que d’autres.

Nous nous sommes également aperçus que lorsque nous voyions une offre intéressante, le fait de revenir sur le site faisait augmenter le prix. De plus, nous avons lu beaucoup d’avis négatifs sur les voyagistes en ligne qui proposent des prix défiant toute concurrence : problèmes de règlements, pas d’interlocuteurs, annulation de vols sans préavis…

Nous avons donc voulu passer directement par les sites de réservations en ligne des compagnies aériennes pour des tarifs relativement proches ( quelques dizaines d’euros ).

Au départ, nous devions partir avec une compagnie de l’est, relativement sérieuse. Quelques jours avant de réserver, nous nous sommes aperçus qu’une compagnie française bradait ses billets et nous avons sauté sur l’occasion. Au moins, en cas d’imprévu ou de soucis, nous aurons un interlocuteur parlant notre langue !

 

Astuces : 

  • chez les prestataires en ligne, pensez à supprimer vos cookies pour éviter que les prix n’augmentent à chacune de vos visites
  • pensez à regarder directement les prix chez les compagnies aériennes
  • scruter pendant quelques semaines les tarifs chez les compagnies françaises
  • si votre anglais n’est pas parfait, préférez une compagnie avec des interlocuteurs parlant votre lange natale.
  • réserver entre 2 et 3 mois avant le départ
  • Comparer des vols partant de différents aéroports
  • Profitez des vols long courrier avec escales pour visiter les villes avec parfois juste un coup de tampon sur le passeport.

Il est maintenant temps de faire son passeport : comment faire son passeport ? 

One comment

  1. I see your website needs some unique & fresh articles.
    Writing manually is time consuming, but there is solution for this hard task.

    Just search for: Miftolo’s tools rewriter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *