Réserver ses chambres et Guest house à l’avance en Thaïlande ?

Posted by

Il s’agit là d’une question que se pose légitimement tout voyageur qui souhaite que son séjour ne devienne pas un calvaire, mais qui veut également garder une certaine liberté sans avoir un timing à suivre.

Réserver sa chambre ou Guest house en Thaïlande en avance : oui, mais pourquoi ? 

Tout d’abord vous pouvez réserver votre ou vos premières nuits,notamment si vous restez les premiers jours sur Bangkok, afin de prendre la température du pays. Cela vous permettra de vous acclimater à l’ambiance.

De plus, le fait d’avoir réservé avant votre départ vous permet de vous décharger de cette besogne, surtout que la connexion wifi peut s’avérer parfois faible ou aléatoire dans certains coins du pays. Aurez vous envie de passer 1 à 2 heures, le soir, pour réserver votre futur logement, ou souhaitez vous mettre à profit ce temps pour faire d’autres activités ?

Aussi, réserver à l’avance permet de pouvoir étudier dans le calme les logements qui sont offerts dans un coin et de choisir le meilleur emplacement possible ( distance d’un point d’intérêt, du moyen de transport…) et surtout le meilleur rapport qualité/prix !

Enfin, lorsque vous voyagez avec des enfants, la réservation anticipé de votre Guest House Thaïlandaise permet d’être certain que vous aurez un toit adéquat pour dormir. Pensez que dans les zones touristiques à haute saison, l’offre peut être réduite si vous prenez un logement au dernier moment ( Carré de CHIANG MAI, villes prisées sur les îles comme Kho Tao, Kho Samui …).

Pensez également que la plupart des Guest Houses et Hôtels proposent en Thaïlande une annulation de la réservation sans frais, quelques jours avant votre entrée dans l’établissement. Option intéressante si vous décidez au dernier moment de changer votre itinéraire touristique.

Réserver sa chambre ou Guest house en Thaïlande en avance : Non, mais pourquoi ? 

Les plus téméraires préférerons réserver la veille pour le lendemain par internet ou directement sur place au jour le jour.

Cette solution permet dans un premier temps de rester maître de son itinéraire et de bouger au fil de ses envies. Cela permet aussi, en réservant directement sur site, de visiter l’établissement avant de se décider et de marcher au coup de cœur.

Il faut penser que le fait de chercher en direct son logement pour passer la nuit peut prendre pas mal de temps et parfois, cette recherche durant, il peut arriver que vous vous retrouviez dans des endroits choisis par dépits : c’est un choix !

Où réserver sa Guest House en Thaïlande ? 

Deux sites se démarquent pour les réservations  Agoda.com et Booking.com. Ces derniers sont clairs, permettent une comparaison rapide des offres avec des avis des utilisateurs et enfin offre des services supplémentaires intéressants comme l’annulation gratuite ou des réductions.

Bon choix..!

One comment

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article!
    Nous prévoyons un voyage en aout avec nos enfants de 5 et 7 ans et la question de la réservation des hébergements se posent!
    Je pense que nous allons réserver à l’avance avec l’option annulation!
    Melanie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *