C’est donc parti pour la visite de deux nouveaux temples. Sur les divers forums, il n’est que très rarement évoqué leurs présences mais la gérante de la guest house était vraiment sûre d’elle lorsqu’elle nous en a conseillé la visite….
Le Wat Bahn Tham, temple étonnant et à faire et d’autant plus si vous avez des enfants. Vous montez un escalier qui vous emmène dans la gueule et le corps d’un dragon. Vous poursuivez ensuite sous terre pour atteindre un magnifique point de vue sur le Mae Klong. Enfin, vous poursuivez l’ascension pour atteindre un lieu de recueillement en haut de la colline. Un Thaïlandais nous a invité à faire une boucle en passant par des grottes mais nous avions laissé nos chaussures en bas…..
.
Le Wat Tham Khao Noi est lui aussi étonnant. Un Bouddha de 18 mètres de haut est entièrement recouvert de mosaïque dorée, d’un très bel effet avec le soleil. Sur le site, plusieurs bâtiments aux styles architecturaux différents se côtoient pour le plaisir des yeux. Un petit funiculaire part du bas de la colline pour vous monter aux pieds du Bouddha. Ces deux temples, très différents de ceux que nous avons visités jusqu’à présent valent vraiment le coup d’oeil.
.
Nous terminons l’après midi par une curiosité locale : l’arbre géant. Nous n’avons récupèré que peu d’infos sur cet arbre mais ce dernier est d’une envergure hors du commun. Un lieu pour se rafraîchir, loin de la foule, et prendre de jolis clichés.
Nous avons réellement était positivement surpris des sites de visites de la ville Kanchanaburi et ses environs. Certains d’entre très eux ne sont que peu visités mais ils valent vraiment le détour d’autant plus que quasiment aucun ne sont payants !