Parce que partir avec des centaines d’euros ou des milliers de baths dans les poches pour se rendre en THAILANDE n’est pas très sécurisant, nous allons vous faire part de notre expérience dans ce domaine.
Les questions que l’on se pose sont souvent les suivantes :
Est ce que je dois faire le change en France ?
Est ce que je dois changer tous mes euros une fois arrivé en THAILANDE ?
Les distributeurs de billets sont ils facilement repérables en THAILANDE ?
La première chose à savoir est qu’il est inutile de faire le change en France. Partez avec quelques centaines d’euros en poche et vous serez bien à temps, une fois arrivés à BANGKOK de récupérer des baths. Prevoyez en euros l’équivalent de deux jours de voyages ( transports et hébergements )
Dès la sortie de l’avion dans l’aéroport international de BANGKOK, vous allez tomber sur un premier guichet de change. Vous verrez de nombreux touristes s’y agglutiner ! Nous avons fait cette erreur et sachez que dans ce premier guichet, le taux de change n’est pas très bon.
N’hésitez pas à vous rendre vers les sorties de l’aéroport et vous allez trouver plusieurs stands pour faire votre change. Les taux y sont bien meilleurs. Petit conseil au passage et qui n’a rien à voir avec la monnaie, si vous voyagez à plusieurs et que vous vous séparez pour diverses raisons durant quelques minutes, gardez sur chacun de vous vos passeports ( Madame à faillit rester bloquer à l’étage suite à un contrôle !).
Une fois vos premiers baths en poche, vous pouvez poursuivre votre itinéraire. Vous verrez que dans toutes vos destinations vous allez trouver des distributeurs et bureaux de change.
Pour limiter les frais dans les distributeurs, pensez à retirer un maximum de Bath par transaction…
Astuce : Pensez aussi à demander à votre banque de vous augmenter le plafond de retraits sur une semaine glissante pour ne pas être bloqué !