Réveil 6h15 pour un pick-up UP à 7h20 car notre ferry démarre du port de Tagbilaran à 8h20.
On effectuera la traversée vers Cebu avec Oceanjet. Pensez à compter 200 pesos de frais de bagages pour deux sacs grands formats et 20 pesos de frais d’embarquement par personne de plus de trois ans.
La traversée est prévue pour une durée de deux heures mais les trajets accusent souvent du retard.
Le ferry est assez confortable et la traversée par mer calme est agréable.
A l’arrivée, mieux vaut éviter de suivre le flot de voyageur… En effet vos sac sont débarqués à l’arrière du ferry et déposés sur le quai. Pensez à les récupérer !
Autre astuce, ne prenez pas les taxis qui se trouvent dans le port. Sortez de ce dernier, il n’y a que 2 minutes de marche, et vous tomberez directement sur des » taxi Meter » .
Ainsi pour un transfert vers l’aéroport il vous en coûtera 300 pesos contre plus de 1000. Faites la queue et ne cédez pas au sollicitations des autres chauffeurs qui au fur et à mesure que vous approchez d’un taxi réglementaire font baisser leur prix, sauf si vous êtes vraiment en retard.
Arrivée à la guest house » masters pension house » à PUERTO PRINCESA. Dans ce lieu, il y a une vingtaine de chambres qui entourent un bar avec piscine. On peut y prendre une bière les pieds dans l’eau, c’est vraiment sympa et reposant après un long transfert. .
Après un petit plouf, direction la « baie Walk » à 10 minutes à pieds. On y trouve plein de petits restaurants de plein air à un tarif correct soit 650 pesos pour 4. Ils y font des tarif de groupes et vous servent un assortiment de nourriture sur un plateau. C’est un délice.
Demain, c’est visite des grottes souterraines de sabang.