J-12 Centre d’El nido, plage de Mirmegmeg

Comme nous nous trouvons à 10 minutes au sud du centre d’El nido, nous décidons d’aller y faire un tour d’une part pour découvrir et visiter les lieux et d’autre part pour réserver une excursion pour le surlendemain.

C’est donc en tricyle, 100 pesos, ( j’ai l’impression que le tricycle est tout le temps à 100 pesos que se soit pour 800 mètres où pour 3 kilomètres ) que nous nous rendons au centre d’El nido.

Concrètement, El nido est comme tout les autres villages des Philippines, pas très glamour… A la différence des autres endroits que nous avons traversé, hors Alona Beach sur l’île de Bohol, c’est hyper touristique.

Et cela se ressent dès que l’on regarde la carte des restaurants. Pas un plat en dessous de 350 pesos contre 190 ailleurs.

On déambule dans les rues, on réserve notre excursion ( négociation impossible et toutes les agences sont au même prix).

Nous mangerons hors d’El nido pour le midi car les tarifs nous semblent excessif et l’environnement pas très exceptionnel.

La plage d’El nido centre sent le gasoil à plein nez car c’est le lieu de départ de tous les bateaux. D’ailleurs, il n’y a pas un baigneur.

On finira donc la journée sur la plage de Mirmegmeg après avoir commandé des noix de coco fraîches à siroter.

Demain nous changeons d’hôtel pour nous rendre à l’est d’El nido, au Kanlinga Beach.

2 Replies to “J-12 Centre d’El nido, plage de Mirmegmeg”

  1. Salut les amis, toujours aussi époustouflant votre voyage ! le retour va être difficile, quoique vous avez le temps pendant le voyage de vous reconnecter. Encore bravo je vous trouve très courageux de vivre ces expériences … ça fait à la fois rêver et peur, si loin mais vous vous êtes super bien débrouillés.
    Déjà dans vos têtes un nouveau projet sûrement … Vu de google earth les Phillipines paraissent infinies… !!!
    Bises à tous les 4.
    Corinne

    1. Merci Corinne mais le plus dur avec ce type de voyage c’est de franchir le pas… Une fois que tu y es, tu te débrouilles au mieux. La population est tout de même habituée au tourisme et te facilite grandement la tâche !

Laisser un commentaire