Au cours de vos périples en sac à dos vous serez amenés à passer plusieurs minutes voir plusieurs heures sous la pluie. Une question se pose alors : comment protéger son sac à dos de la pluie afin de garder ses affaires au sec ?
La protection du sac à dos contre la pluie est importante du point de vue des objets qu’il contient. Que faut il protéger ?
- Ses appareils électroniques
- Ses documents et papiers divers
- Ses vêtements
- Ses aliments
Pour garder ses affaires au sec, deux méthodes peuvent être adoptées : la protection de votre sac à dos et de son contenu de la pluie par l’extérieur ou la protection exclusive de tout ou partie du contenu à l’intérieur.
- Protection de l’intérieur : il s’agira là de mettre tout les objets sensibles à la pluie dans des sac étanches individuels. L’avantage reste l’accessibilité au contenu du sac. L’inconvénient demeure que le sac sera humide, tout comme les objets qui ne seront pas emballés
- Protection par l’extérieur : il suffit d’utiliser une protection de sac à dos contre la pluie que l’on trouve dans le commerce. L’avantage est la protection totale de votre équipement. L’inconvénient demeure dans le fait que le contenu du sac est difficilement accessible de manière rapide.
Que se soit par l’intérieur ou l’extérieur, les moyens de protection existants ne remplaceront jamais un bon abri en attendant que l’averse s’éloigne !