Après ce début de voyage épuisant mais riche en découvertes de très beaux sites en Philippines, nous partons pour un transfert vers El nido et ses environs pour une fin de séjour plus relaxante.
Tôt dans la matinée, nous nous rendons en taxi au terminal de la société Lexxus qui effectue ce transfert en mini-van pour une durée de 6 heures. Cette société est très critiquée sur les forums et le moins que l’on puisse dire est que c’est vrai.
Vans vieillissant, pneus lisses dans le meilleur des cas et à la ferraille pour les autres, retards sans explications, conduite hasardeuse, le transfert fut long et fastidieux, mais ça y est nous y sommes !
Comme nous avons réservé au dernier moment nous n’avons guère eu le choix dans les guests housses disponibles. Nous avons donc réservé à la Casa Teresa, au sud d’El nido.
Depuis cette guest house, tout se fait en tricyle. Le restaurant et notamment le déjeuné n’a rien d’exceptionnel, sans toutefois être mauvais. La vue depuis le restaurant et les terrasses sur le sud de la baie de Bacuit est cependant superbe.
Nous sommes proches de la plage Mirmegmeg, aussi connue sous le nom de Vanilla Beach et nous nous y rendons en tricycle pour 100 pesos ( négociable ). De nombreux magasins y sont en construction. D’ici peu cette plage sera noire de monde, et elle est déjà pas mal fréquentée.
Sur cette plage, une partie est familiale et une seconde partie est plus jeune avec la présence de bars et d’hôtels. Préférez la partie nord de la plage bien plus calme.
Nous finissons la soirée au Bella vita pour le dîner. Les pizzas y sont excellentes et à bon prix. Le cadre est exceptionnel avec les pieds sur la plage et la déco du restaurant en bambou est très détente.
Retour à l’hôtel et vue sur le coucher de soleil sur la baie de Bacuit depuis les terrasses de l’établissement.
Nous profiterons de la journée de demain pour réserver une excursion et visiter le centre d’El nido.